L’enseigne Conforama Suisse, présente sur le territoire depuis 1976 avec 22 magasins dans l’ensemble du pays, officialise aujourd’hui son rachat par un groupe d’investisseurs suisses privé. Cette transaction permettra à Conforama Suisse de pérenniser son encrage national établi depuis 44 ans, ainsi que de réaffirmer sa position d’acteur incontournable de l’équipement et de l’ameublement de la maison.

Davantage d’autonomie et toujours plus de proximité

Avec trois nouvelles ouvertures de magasins en 2018 et un site web marchand devenu en quelques années un acteur important du e-commerce, la prospérité de l’enseigne Conforama illustre la confiance et l’attachement que la clientèle suisse lui témoigne depuis 44 ans. Ce changement de propriétaire permet à Conforama de gagner en proximité, tout en se concentrant sur sa mission première : proposer les meilleurs produits aux meilleurs prix.

« Notre objectif est d’assoir la position de leader omnicanal de Conforama Suisse dans les domaines de l’ameublement et de l’électroménager. L’arrivée de ce nouvel actionnaire constitue une opportunité sans pareil pour Conforama. Nous retrouvons à cette occasion notre indépendance, comme à nos débuts, il y a plus de 40 ans », déclare Patrice Dupasquier, CEO de Conforama Suisse.

Un nouveau souffle pour l’enseigne comme pour ses équipes

Jusqu’à présent détenu par un actionnaire étranger, ce nouveau propriétaire permet à Conforama Suisse d’envisager son avenir sereinement et d’affronter les défis du commerce de détail avec de nouveaux atouts considérables. Les plus de 1’200 collaborateurs de l’entreprise représentent le pilier central de l’enseigne, en accueillant des millions de clients chaque année. Ce rachat offrira à tous les salariés de l’enseigne de véritables projets de développement sur les dix prochaines années.

A propos de :

Conforama Suisse : l’enseigne est présente en Suisse depuis 1976 et opère 22 magasins en Suisse alémanique, en Suisse romande et au Tessin. Conforama Suisse emploie actuellement 1’200 collaborateurs. Son site web marchand : www.conforama.ch est également un acteur important du e-commerce en Suisse.